logo 
LIVRES

Yves de Montbron a publié :

- Managez efficacement votre équipe, motivez durablement vos collaborateurs avec Philippe Gabilliet,
Livre pdf avec liens dynamiques, 154 pages, format A4, éditions Manager-positif.com

- Se former efficacement par les conférences. Maximisez le retour sur investissement des conférences-débats, journées à thème et colloques auxquels vous participez
Livre pdf avec liens dynamiques, 37 pages au format 21 x 29,7 cm

- 300 citations positives pour les managers d'aujourd'hui
Livre pdf avec liens dynamiques, 44 pages au format 21 x 29,7 cm

- Managez vos peurs (et celles des autres)
Conférence vidéo 45 minutes + livret pdf de toutes les diapositives présentées.

- Pourquoi vos équipes résistent au changement, et comment vaincre cet obstacle ?
Livre pdf avec liens dynamiques, 19 pages, format A4, éditions Manager-positif.com

- Les chroniques du manager positif
Livre pdf GRATUIT avec liens dynamiques, 33 pages, format A4, éditions Manager-positif.com

- Se former soi-même avec Philippe Gabilliet, Éditions ESF (1998)

- Comment motiver vos commerciaux ? avec Philippe Gabilliet, Éditions Action Commerciale (2000)

- Le Vent du Large récit de voyage (nouvelle édition 2010)


"SE FORMER SOI-MÊME"
INTRODUCTION

EXPOSÉ 1. L'HOMME APPRENANT

Ch. 1. Qu'est-ce qu'apprendre ?
Ch. 2. Comment apprenons-nous ?
Ch. 3. Quand l'adulte continue à apprendre

EXPOSÉ 2. L'UNIVERS DE L'AUTO-FORMATION

Ch. 1. L'autodidacte en question
Ch. 2. L'auto-formation comme stratégie de vie
Ch. 3. Jusqu'où peut-on se former soi-même ?
Ch. 4. Apprendre par soi-même : de l'état d'esprit au projet.

EXPOSÉ 3. CONSTRUIRE SON PROJET D'AUTO-FORMATION

Ch. 1. Définir une stratégie : du diagnostic au projet
Ch. 2. Se fixer un objectif : du projet vers l'action
Ch. 3. Constituer sa base de données pédagogiques : le système d'info-formation

EXPOSÉ 4. LES OUTILS DE L'AUTO-APPRENANT

Ch. 1. De l'attention à la concentration
Ch. 2. Réapprendre la mémoire
Ch. 3. Deux savoir-faire fondamentaux : écouter et lire
Ch. 4. La prise de notes dynamique

EXPOSÉ 5. L'AUTO-FORMATION AU QUOTIDIEN

Ch. 1. Élaborer un plan de travail efficace
Ch. 2. Mettre en place une organisation personnelle adaptée
Ch. 3. Maintenir et renforcer sa motivation à apprendre

EXPOSÉ 6. STRATÉGIES D'AUTO-FORMATION : TROIS ÉTUDES DE CAS

Ch. 1. Étudier seul une langue étrangère : le cas de l'anglais.
Ch. 2. Se remettre à niveau en mathématiques
Ch. 3. Développer et approfondir sa culture générale

CONCLUSION

BIBLIOGRAPHIE

Revenir à la liste des livres

"COMMENT MOTIVER VOS COMMERCIAUX ?"

INTRODUCTION

I. LA MOTIVATION EN BREF...

De quoi parle-t-on ?
1. Qu'est-ce que la motivation ?
2. Qu'est-ce qui nous motive à agir ?
3. Les commerciaux sont-ils des collaborateurs comme les autres ?
4. Comment gérer la motivation d'une force de vente ?

II - MOTIVER PAR L'ORGANISATION

Un environnement porteur de motivation : l'organisation commerciale
1. Peut-on motiver sans un projet ambitieux pour l'entreprise ?
2. Comment rendre motivante une mission commerciale ?
3. Comment recruter des commerciaux potentiellement motivés ?
4. À quoi reconnaît-on un système de rémunération incitatif ?
5. Comment faire progresser le commercial dans l'organisation ?
6. Comment réussir l'intégration d'un nouveau commercial ?
7. Comment optimiser le levier objectifs-moyens ?
8. Reporting : comment suivre et contrôler sans démotiver ?
9. L'accompagnement sur le terrain est-il motivant ?
10. La stimulation est-elle motivante ?
11. Doit-on encore créer de grands événements collectifs pour mobiliser les énergies ?
12. Comment motiver par la formation ?
13. Peut-on rendre motivant un entretien d'évaluation ?
14. Organiser la communication avec ses commerciaux

III. MOTIVER PAR LA RELATION

Créer une relation porteuse d'implication
1. Pourquoi le manager est-il le pilier de la motivation des commerciaux ?
2. Qui motive qui ?
3. Un levier de motivation : diagnostiquer les situations humaines
4. Management : comment trouver son style ?
5. Comment s'adapter a la demande de motivation de chacun ?
6. comment soutenir la performance ?
7. Comment fonctionne la démotivation ?
8. Comment analyser la démotivation d'un commercial ?
9. Comment aider un commercial à se remotiver ?
10. Une clef pour le manager : pratiquer l'auto-vigilance

IV. ÉLABORER UNE STRATÉGIE DE MOTIVATION

1. Quel mix-motivation pour la force de vente ?
2. Comment planifier la motivation ?
3. À quoi reconnaît-on une ambiance professionnelle positive ?

ANNEXES

ANNEXE 1 : Quizz motivation
ANNEXE 2 : La typologie des styles de vie des vendeurs
ANNEXE 3 : Bibliographie commentée
Les auteurs

Revenir à la liste des livres


"LE VENT DU LARGE"

Cet ouvrage de 182 pages réunit tous les numéros du carnet de voyage océanique du catamaran Loren.
 
Nous y avons ajouté un numéro spécial « trucs et astuces » à l'intention des futurs grands voyageurs.
 
Voir : www.grande-croisiere.com

 

 


 

Revenir à la bibliographie

Contact : force9@free.fr

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

.