LIVRES
Yves de Montbron a publié :
- Managez efficacement votre équipe, motivez durablement vos collaborateurs avec Philippe Gabilliet,
Livre pdf avec liens dynamiques, 154 pages, format A4, éditions Manager-positif.com
- Se former efficacement par les conférences. Maximisez le retour sur investissement des conférences-débats, journées à thème et colloques auxquels vous participez
Livre pdf avec liens dynamiques, 37 pages au format 21 x 29,7 cm
- 300 citations positives pour les managers d'aujourd'hui
Livre pdf avec liens dynamiques, 44 pages au format 21 x 29,7 cm
- Managez vos peurs (et celles des autres)
Conférence vidéo 45 minutes + livret pdf de toutes les diapositives présentées.
- Pourquoi vos équipes résistent au changement, et comment vaincre cet obstacle ?
Livre pdf avec liens dynamiques, 19 pages, format A4, éditions Manager-positif.com
- Les chroniques du manager positif
Livre pdf GRATUIT avec liens dynamiques, 33 pages, format A4, éditions Manager-positif.com
- Se
former soi-même avec Philippe Gabilliet, Éditions ESF (1998)
- Comment
motiver vos commerciaux ? avec Philippe
Gabilliet, Éditions Action Commerciale (2000)
- Le
Vent du Large récit de
voyage (nouvelle édition 2010)
"SE FORMER SOI-MÊME"
INTRODUCTION
EXPOSÉ 1. L'HOMME APPRENANT
- Ch. 1. Qu'est-ce qu'apprendre ?
- Ch. 2. Comment apprenons-nous ?
- Ch. 3. Quand l'adulte continue à apprendre
EXPOSÉ 2. L'UNIVERS DE L'AUTO-FORMATION
- Ch. 1. L'autodidacte en question
- Ch. 2. L'auto-formation comme stratégie de vie
- Ch. 3. Jusqu'où peut-on se former soi-même ?
- Ch. 4. Apprendre par soi-même : de l'état d'esprit au projet.
EXPOSÉ 3. CONSTRUIRE SON PROJET D'AUTO-FORMATION
- Ch. 1. Définir une stratégie : du diagnostic au projet
- Ch. 2. Se fixer un objectif : du projet vers l'action
- Ch. 3. Constituer sa base de données pédagogiques : le système d'info-formation
EXPOSÉ 4. LES OUTILS DE L'AUTO-APPRENANT
- Ch. 1. De l'attention à la concentration
- Ch. 2. Réapprendre la mémoire
- Ch. 3. Deux savoir-faire fondamentaux : écouter et lire
- Ch. 4. La prise de notes dynamique
EXPOSÉ 5. L'AUTO-FORMATION AU QUOTIDIEN
- Ch. 1. Élaborer un plan de travail efficace
- Ch. 2. Mettre en place une organisation personnelle adaptée
- Ch. 3. Maintenir et renforcer sa motivation à apprendre
EXPOSÉ 6. STRATÉGIES D'AUTO-FORMATION : TROIS ÉTUDES DE CAS
- Ch. 1. Étudier seul une langue étrangère : le cas de l'anglais.
- Ch. 2. Se remettre à niveau en mathématiques
- Ch. 3. Développer et approfondir sa culture générale
CONCLUSION
BIBLIOGRAPHIE |
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"COMMENT MOTIVER VOS COMMERCIAUX ?"
INTRODUCTION
I. LA MOTIVATION EN BREF...
- De quoi parle-t-on ?
- 1. Qu'est-ce que la motivation ?
- 2. Qu'est-ce qui nous motive à agir ?
- 3. Les commerciaux sont-ils des collaborateurs comme les autres ?
- 4. Comment gérer la motivation d'une force de vente ?
II - MOTIVER PAR L'ORGANISATION
- Un environnement porteur de motivation : l'organisation commerciale
- 1. Peut-on motiver sans un projet ambitieux pour l'entreprise ?
- 2. Comment rendre motivante une mission commerciale ?
- 3. Comment recruter des commerciaux potentiellement motivés ?
- 4. À quoi reconnaît-on un système de rémunération incitatif ?
- 5. Comment faire progresser le commercial dans l'organisation ?
- 6. Comment réussir l'intégration d'un nouveau commercial ?
- 7. Comment optimiser le levier objectifs-moyens ?
- 8. Reporting : comment suivre et contrôler sans démotiver ?
- 9. L'accompagnement sur le terrain est-il motivant ?
- 10. La stimulation est-elle motivante ?
- 11. Doit-on encore créer de grands événements collectifs pour mobiliser les énergies ?
- 12. Comment motiver par la formation ?
- 13. Peut-on rendre motivant un entretien d'évaluation ?
- 14. Organiser la communication avec ses commerciaux
III. MOTIVER PAR LA RELATION
- Créer une relation porteuse d'implication
- 1. Pourquoi le manager est-il le pilier de la motivation des commerciaux ?
- 2. Qui motive qui ?
- 3. Un levier de motivation : diagnostiquer les situations humaines
- 4. Management : comment trouver son style ?
- 5. Comment s'adapter a la demande de motivation de chacun ?
- 6. comment soutenir la performance ?
- 7. Comment fonctionne la démotivation ?
- 8. Comment analyser la démotivation d'un commercial ?
- 9. Comment aider un commercial à se remotiver ?
- 10. Une clef pour le manager : pratiquer l'auto-vigilance
IV. ÉLABORER UNE STRATÉGIE DE MOTIVATION
- 1. Quel mix-motivation pour la force de vente ?
- 2. Comment planifier la motivation ?
- 3. À quoi reconnaît-on une ambiance professionnelle positive ?
ANNEXES
- ANNEXE 1 : Quizz motivation
- ANNEXE 2 : La typologie des styles de vie des vendeurs
- ANNEXE 3 : Bibliographie commentée
- Les auteurs
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"LE VENT DU LARGE"
Cet ouvrage de 182 pages réunit tous les numéros
du carnet de voyage océanique
du catamaran Loren.
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- Nous y avons ajouté un numéro spécial
« trucs et astuces » à l'intention des futurs grands
voyageurs.
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- Voir : www.grande-croisiere.com
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- Contact : force9@free.fr
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